DONATION
C'est ici que nous vous demandons une aide aussi minime soit elle pour nous permettre de mettre sur pied des activités qui permettront aux déficients visuels de retrouver un peu de SOLEIL dans LA NUIT.
Comment aider le soleil dans la nuit ?
Votre générosité est essentielle pour la concrétisation de nos actions. Quel que soit le montant du don, soyez assuré qu'il sera investi pour la mise en œuvre et l'aide apporté aux bénéficiaires de notre ASBL.
La Donation doit se faire de votre vivant devant le notaire de votre choix. Ceci étant fait, vous connaîtrez l’utilisation que le Soleil Dans La Nuit fera de votre donation. Le Legs Même si ce sujet est délicat, en faisant votre testament, vous pouvez décider de léguer vos
biens ou une partie de vos biens à une association, sauf la partie destinée par la loi à vos héritiers réservataires. A défaut d’héritiers réservataires, la loi vous autorise à appliquer le double legs, évitant ainsi à votre héritier de lourds droits de succession. A ce sujet, consultez votre notaire qui vous conseillera au mieux. Le Soleil Dans La Nuit bénéficie du taux limité de 7 % de droits de succession. C’est grâce à vos donations que le Soleil Dans La Nuit peut poursuivre ses activités en faveur des handicapés visuels. Une discrétion totale vous est assurée.
La reconnaissance du coeur
Beaucoup d’ASBL, après avoir reçu un legs, oublient rapidement leurs généreux donateurs. Chez nous, la reconnaissance du cœur n’est pas un vain mot. Nous nous engageons à fleurir pendant 10 ans la sépulture de ceux qui nous feraient un legs d’au moins 12500 € et qui le préciserait dans leur testament… En outre, son nom figurerait dans le livre d’or des donateurs.